REALISATIONS SUR-MESURE
SALLE De bain, CUISINE, SÉJOUR...

HABILLAGE
REVÊTEMENT, SOLS ET CLOISONS
TECHNIQUE
SYSTÈME D'ÉCLAIRAGE, VMC, DOMOTIQUE, LED

Rénovation Intérieure en région Lyonnaise et Isère (38)

Artisan en agencement d’intérieurs en métropole lyonnaise, MSP Rénovation est en mesure d’assurer tous les travaux de rénovation et d’aménagement. Nos professionnels possèdent l’expérience et les compétences requises pour la rénovation de bureaux et de locaux professionnels. Tout projet d’aménagement ou de rénovation fait l’objet d’étude et de devis. Travaux de second œuvre (carrelage, parquet, peinture, papier peint…), travaux de plomberie, travaux d’électricité et de câblage, travaux de cloisonnement… nous réalisons un suivi attentif du chantier, dans le respect de votre budget pour l’aménagement de bureaux et d’entreprise.

Entreprise du bâtiment, MSP Rénovation s’est installé au 26B chemin de Luisset à Janneyrias. Les professionnels se déplacent sur Lyon et ses environs (Bron, Vénissieux, Villeurbanne, Vaulx-en-Velin, Caluire-et-Cuire, Saint-Priest…). Pour un renseignement ou un devis travaux, le secrétariat est joignable du lundi au samedi, de 7h30 à 20h30.

Les travaux de relooking et de décoration

Le relooking et la décoration concernent les murs et les sols.

  • Les revêtements muraux

Dans l’agencement d’intérieurs, le revêtement mural se décline en peinture (à l’eau, à l’huile) et en papier peint et ses variantes (papier peint intissé, toile de verre…). La peinture à l’eau convient pour rafraîchir les plafonds et les murs des pièces comme les chambres, car ce produit dégage peu d’odeur et sèche assez rapidement. La peinture à l’huile couvre les défauts du mur, elle nécessite parfois 24 heures de séchage. L’odeur des composants de la peinture à l’huile est assez forte, à considérer en fonction de la sensibilité des utilisateurs de la pièce rénovée. Pour le papier peint, le client peut choisir du papier peint intissé, facile à poser et couvrant les défauts du mur. La toile de verre permet de lisser une surface murale, elle est ensuite peinte avec de la peinture à l’eau.

 

  • Les revêtements des sols

Le revêtement des sols est posé pour le confort des habitants (isolation thermique, isolation phonique, chauffage) ainsi que pour l’esthétique (couleurs, graphisme, décoration…). Le carrelage, le parquet et le linoléum figurent parmi les matériaux d’intérieurs. Le carrelage présente plusieurs avantages en termes de variété de matières (marbre, grès cérame, ardoise, terre cuite, ciment…), et en choix de coloris, de taille et de formes. Choisi dans un matériau résistant, lavable et antidérapant, le carrelage présente de multiples atouts. Le parquet, composé de lames de bois ou de combinaisons de marqueterie, feuilles et autres pièces ajustables, met en valeur les essences de bois et les ouvrages bois. Chaud, élégant et stylé, ce revêtement des sols s’inscrit dans le style classique. La vitrification du parquet simplifie son entretien. Le linoléum représente le revêtement de sols souples, à poser par la colle. Naturel, facile à installer et à entretenir, ce revêtement convient à un style de maison moderne.

La gestion et aménagement des espaces

La gestion et l’aménagement des espaces requièrent le savoir-faire de l’entreprise MSP Rénovation. Les travaux de cloisonnement servent notamment à créer des espaces en fonction des besoins du client. Différents matériaux permettent d’obtenir des variétés de cloisons (cloisons pleines, semi-vitrées, vitrées toute hauteur…) en utilisant du PVC, du mélaminé, du bois ou du Placoplâtre, des articles de plâtrerie comme des carreaux de plâtre. La pose de cloison s’applique pour structurer un espace large, afin d’en isoler certaines zones. Elle peut, par exemple, s’utiliser pour séparer la cuisine de la salle à manger ou du salon, au moyen d’une cloison coulissante. Inversement, l’abattage de cloison revient à élargir l’espace de deux pièces en une seule, comme le séjour et la salle à manger rassemblés.

Le second œuvre : plomberie et électricité

Le second œuvre est constitué par les travaux de plomberie et d’électricité. Il s’inscrit dans les travaux de rénovation.

  • La plomberie

Les travaux de plomberie servent à assurer l’alimentation en eau et l’assainissement des lieux par l’évacuation des eaux usées. Le plombier vérifie l’état de l’installation existante. Au besoin, l’installation du système de plomberie sera rectifiée pour atteindre l’arrivée du point d’eau. Le plombier procède à la pose de robinetterie et d’autres accessoires utiles pour l’installation de douche ou de la baignoire, l’installation de WC ainsi que tous les autres meubles et éléments tels que l’évier ou le lavabo. Le plombier possède le savoir-faire en matière de branchements et de raccordements.

  • L’électricité

L’électricien vérifie l’installation électrique existante et son niveau de fiabilité. La mise aux normes électriques de l’installation existante fait partie des travaux de rénovation et d’aménagement. La pose de prise électrique répondant aux normes de sécurité et d’économie d’énergie. Dans ce cadre, l’électricien effectue l’installation de VMC et l’installation de domotique. La ventilation contrôlée assure l’aération et la salubrité des lieux. La domotique permet de contrôler différentes installations domestiques : ouverture et fermeture de volets roulants, commande de l’éclairage du jardin, etc.

 

Réalisations

Réalisations

Nos ouvriers sont diplômés, expérimentés. Nos valeurs sont la rigueur, la minutie et l'amour du travail bien fait.

Expertise et devis

Expertise et devis

Appuyez-vous sur notre savoir-faire et nos matériaux de qualité. Nous répondrons à toutes vos attentes fonctionnelles et esthétiques tout en respectant votre budget.

Suivi et conseil

Suivi et conseil

Nous serons là pour vous conseiller, afin d'optimiser vos volumes et l'espace de vos intérieurs.

Accompagnement

Accompagnement

Pour tous vos projets de rénovation, nous vous accompagnons de A à Z.

 

Nos partenaires :